Q U 'E S T   C E   Q U I   M' A N I M E ?

Au cœur de l'être

J'essaie d'être profondément à l'écoute de mon intérieur, de trouver la sagesse d'accueillir chaque jour sans résistance dans la bienveillance, le respect, la douceur et la sérénité. J'aspire à me libérer des doutes et des peurs qui se cachent encore dans les replis de mon âme. La foi, la liberté m'appelle chaque jour à vivre dans la simplicité et l'humilité. Je rêve d'un monde accordé aux anges ...

Je m'accompagne des huiles essentielles et des cristaux pour élever mes fréquences vibratoires et développer mes perceptions subtiles.

Je les utilise pour prendre soin de moi au quotidien, méditer, marcher dans la nature et aussi pour développer l'amour de la vie.

 

Les cristaux... mes compagnons au quotidien

Je suis passionnée par les cristaux et les pierres. J'ai découvert leur potentiel vibratoire immense lors d'une formation en lithothérapie avec Patrick Paillet à Manosque en 2017. Aussi lors de mes longues marches dans la montagne durant mes trois années passés à Digne les bains dans les Alpes de Haute-Provence. Avant cette rencontre, je vivais en Bretagne et me sentais attirée par les minéraux mais seulement quelques-uns me parlaient intensément. La moldavite par exemple me toucha le cœur un jour avec une telle puissance que je décidais d'aller plus loin dans cette découverte. Je reçus ensuite d'une main amie, une baguette de soin en améthyste appelée Censaur qui est restée chez moi "en sommeil" sans que je ne la touche pendant plusieurs mois... Puis un jour, mon amie magnétiseuse vivant près du Mont Saint Michel est venue me voir. Elle m'invita à l'essayer sur elle pour un soin libérateur. Et là, magique ! La baguette se mit à tournoyer en spirale dans les deux sens selon les endroits où je la posais spontanément. Je me laissais guider par l'instant présent. Mon amie commença alors à réaliser des postures de yoga (alors qu'elle ne pratiquait pas le yoga !) Elle est partie de chez moi ce jour-là libérée de toutes ses douleurs ! J'avoue que je n'ai pas tout compris ce qui s'est passé mais je crois en la magie ! J'ai ensuite, sur un élan de gratitude choisi de consacrer ma baguette à la "Roche aux fées" près de Rennes et là, ce fut encore très surprenant ! Un grand moment de ma vie que je garde précieusement en mon cœur.

Aujourd'hui, je souhaite transmettre cette alliance sublime du végétal et du minéral à travers mes créations parfumées. j'ai reçu tant de soutien dans mes traversées émotionnelles et mes passages de transformation intérieure que j'en mesure les vertus précieuses dans cette époque particulière que nous vivons. J'ai réalisé 33 élixirs de haute qualité vibratoire afin de vous aider à aborder un nouveau chemin de vie grâce à leur résonance avec votre être intérieur.

 

 

Mon expérience...

J'ai eu la chance de travailler sept ans comme conseillère dans un magasin biologique à Rennes et côtoyer de près le milieu de la santé alternative et naturelle. A cette occasion, j'ai beaucoup appris sur les huiles essentielles. Pendant cette période je les approchais plutôt au niveau de l'aromathérapie pour soulager les maux du quotidien. J'ai participé ensuite à plusieurs stages olfactifs animés par Pascale Gorret, olfactothérapeute. Ce fut très enrichissant, un monde totalement différent s'ouvrait à moi ! J'ai ensuite quitté mon emploi et j'ai consacré quatre années à explorer mes perceptions sensitives en contemplations olfactives journalières assez longues, observant et écoutant intensément les vibrations émises par la nature essentielle des végétaux. C'était passionnant. J'ai commencé à écrire spontanément le message qu'elles me délivraient et je les entendais vraiment me parler parfois. J'ai créé des formulations de parfums individuels avec les femmes et des ambiances à diffuser.

 

J'ai encore du chemin à parcourir sur les voies de la connaissance mais l'essentiel est pour moi de toucher au-delà de l'intellect, la connaissance intuitive du cœur, le ressenti. Je reste fidèle à ma vérité intérieure autant que possible. Je crois profondément que tout est plus simple qu'on ne l'imagine ! Les enfants nous l'enseignent...

 

 

Ma rencontre sensitive avec les huiles essentielles...

Bien qu'utilisant les huiles essentielles depuis de nombreuses années, pour leurs propriétés médicinales (seuls "médicaments" dignes de ma confiance), je les ai rencontré lors d'ateliers olfactifs* animés par Pascale, olfactothérapeute...

 

Quelques touches de parfumeur, immergées dans de petits flacons transparents, déplacées le long de nos chakras, allégeaient d'encombrants souvenirs ou laissaient fleurir nos imaginations de visions colorées. En effleurant nos mondes individuels, les tensions et souffrances échouées sur les rives de nos corps émotionnels laissaient "place nette" à la richesse d'un présent créatif non pollué par l'illusion d'un passé périmé. Rencontre riche de sens !

 

 

Mon chemin de vie parfumé...

Petite fille, je me plaisais à humer un mouchoir dont l'odeur familière de mon père me rassurait. Plus tard, j'ai été touchée par les senteurs de pins et de lavande lors de promenades en Lozère, puis par l'odeur du buis chez ma grand-mère. Ou encore, par le parfum de vacances de mon oncle préféré dont j'aimais tant la présence fraîche et joyeuse. Au collège, les lettres parfumées à la violette de mon premier amoureux ont enjolivé mon cœur de tendresse. Et les multiples saveurs et senteurs d'adolescence, piochées dans l'immense jardin familial -potager, fleuri et fruitier- entouré d'effluves de cupressus et de thuyas, réaniment en moi le souvenir des saisons, la sensation d'une paisible sécurité.

 

Je n'ai pas oublié non plus ces deux rencontres magiques avec quelques "petits êtres" enchanteurs et colorés dansant autour d'une plante, et cette présence sans forme très distincte vibrant dans le cœur du bois. J'ai gardé le sentiment de légèreté et d'espace, de "silence plein" qui régnait dans ces moments d'apparition ; je devais avoir entre 5 et 7 ans. 

 

Devenue adulte, j'ai parfois perçu l'énergie circulant dans les arbres ou les rochers telles des "veines de lumière". Puis moment de grâce, sentiment de réconfort immense accordé par un arbre au pied duquel je m'étais assise lors d'une promenade au cœur de la nature, lorsqu'un énorme chagrin s'était accroché à moi... Accueil et profondeur que peu d'êtres sur la Terre sont capables de donner avec tant d'intensité et de beauté !

 

A d'autres moments... bénédiction d'un parfum de roses au milieu d'une forêt de résineux, odeur de violette surgie à l'unique pensée de celle-ci, senteur de baies roses lors d'une interrogation intérieure sur le choix d'une huile de guérison pour une amie... Toute une multitude de  clins d’œil olfactifs et soutiens invisibles embellissant mes meilleurs souvenirs, colorant d'un sentiment d'éternité mes plus belles perceptions...

* Pascale GORRET, formée à la méthode de Gilles FOURNIL

 

Les effluves naturelles, transparentes et éthérées enluminent le côté précieux et magique de la vie !

 

Ma sensibilité...

J'aime les êtres des éléments, les fleurs, les arbres, la nature et ses senteurs, les cristaux, la couleur, l'art, la beauté et le raffinement, la simplicité et tous ce qui met en lumière la splendeur naturelle cachée en chacun de nous ! Je me sens un peu fée, un peu ange... femme flamme !

 

Dans mon thème natal, le soleil est placé dans le signe du Lion en maison 7. La lune est juste devant lui, intensément unie. Elle adoucit mon soleil, l'oriente vers les autres, l'invite à refléter et valoriser la femme que je suis, les femmes que je rencontre et la sensibilité cachée en chacun ! Ce que j'ai sublimé en moi, je suis prête à l'éveiller en vous ! Je vous ouvre la flamme de mon cœur... pleinement !

 

J'aime explorer les émotions et les sentiments afin de les sublimer

 

 

Mon besoin : la liberté, les partages riches

Ma passion : les voyages intérieurs, le monde invisible

Ma joie : créer, valoriser et enluminer !

Mes atouts : la douceur et la spontanéité