R E L A X A T I O N   *    R E C E P T I V I T E

Au cœur de la magie

 

Atelier 1h30 : 30€

 

J'aimerais dire à tous les enfants...

" N'écoutez pas les grandes personnes qui ont oublié la beauté du monde ! Croyez en vos rêves et vos visions nouvelles ! L'invisible et le petit peuple est plus près de vous. "

 

J'aimerais dire aux plus grands...

" Redevenez l'enfant que vous avez été ou n'avez-pas pu être. Ayez conscience de votre potentiel à changer le monde, en changeant vous-même et en vivant vos rêves !  Hier n'est plus, aujourd'hui tout est possible ! "

 

Toutes les choses que tu accomplis n'ont pas de véritable valeur si tu ne t'accordes pas la bienveillance et la paix d'où elles sont issues...

 

Enfants à partir de 7 ans (précautions requises avec les huiles essentielles)

 

1

I N S P I R E   E X P I R E

 

Parfume ton âme

 

Dépose ton attention au milieu de ta poitrine... C'est là où rayonne le centre d'énergie de ton cœur, siège de l'amour véritable ! Choisis une senteur que tu aimes (huile essentielle*) et respire-la lentement et profondément, à plusieurs reprises.

 

Prends tes crayons de couleurs et... dessine, colorie ta cathédrale, ton temple "inter rieur", ton île secrète ou ton jardin imaginaire. Tu peux aussi inventer un lieu inédit où tu te sentirais protégé et heureux, heureuse ! Un endroit où plus rien n'aurait de prise sur toi... Tu pourras y plonger chaque fois que tu en auras besoin par la simple pensée ou visualisation.

 

Ne cherche pas à créer une œuvre parfaite mais laisse couler. Même si cela ne ressemble à rien de ce que tu connais déjà, cela prendra sens pour toi ! Appuie-toi dessus.

 

* huiles essentielles  pour les enfants :  clémentine, lavande, pamplemousse, menthe, vanille, orange douce, camomille noble

 

2

 

V I S U A L I S A T I O N   C R E A T R I C E

 

Vois la beauté

 

Je t'invite à te relaxer. Pour cela, assieds-toi bien droit, confortablement. Inspire-expire profondément 4 ou 8 fois, le plus lentement possible... à ton rythme naturel. Puis, imagine une lumière, une flamme , un soleil ou une rivière d'or sur le milieu de ton front. Si tu as du mal à la situer dans l’espace, ferme les yeux et touche du doigt cet espace, délicatement, posément.

 

Pose ta main sur ton cœur ou caresse-le avec tendresse et respect. Imagine en ce lieu une fleur qui s'épanouit, un soleil d'or ! Laisse-le se déployer jusqu'à toucher tes ailes à l'arrière de ton dos.. Sens tes ailes, quelles couleurs ont-elles, quelle taille, leur contour ? Comment te sens-tu ? Prends le temps de respirer dans ce bien-être, dans cette sensation de liberté et de détente..

 

3

A U R A  C R I S T A L

 

Rayonne !

 

Trouve parmi les cristaux un qui t'attire, purifie-le dans de l'eau où tu auras déposé une intention d'amour et de bienveillance ou une vision claire.  Tu peux le recharger avec un cristal de roche par exemple. Prends-le dans ta main gauche et ouvre-toi à ses dons, à ses structures cristallines invisibles, équilibrées et harmonieuses... Remercie ce cristal pour ce qu'il t'offre au-delà du visible. Tu peux le poser sur ton cœur si tu le ressens et le respirer à partir de là. Si tu ressens un endroit de ton corps qui appelle son énergie, qui est un peu douloureux, rapproche-le et laisse le agir un moment à cet endroit, tout en continuant de respirer.

 

* Une pierre, un cristal de roche (purifie et amplifie l'énergie de ta pierre)

 

4

 L E S   P I N S   &   S A P I N S

 

Imagine !

 

Pense à la multitude des conifères et minéraux peuplant la Terre ; leur lien avec le ciel, avec même d'autres planètes !

 

Laisse venir les mots, les images, les idées, les sensations. Respire pleinement leurs couleurs, senteurs et formes. Goûte l'instant, l'imperceptible ou le perceptible au fond de toi, la subtilité de l'essence des choses...

 

Respire les forêts, étends ton amour et laisse-toi guider pour choisir une essence de conifère parmi les suivantes*. Tu reconnaîtras celle dont tu as besoin, celle qui t'appelle car tu la sentiras ou la verras rayonner, ou peut-être t'apaiser quand tu la regardes (image ou flacon d'essence).

 

Tu es maintenant prête à peindre ton sapin... celui qui te ressemble et qui te met en lumière ! A chaque fois que tu le regarderas, il te permettra de revenir à l'essentiel pour toi. Tu peux aussi le peindre dans une forêt, parmi d'autres sapins si tu veux te situer et être plus à l'aise dans le monde qui t'entoure !

 

* huiles essentielles douces de résineux :  sapin douglas,  pruche, sapin de Sibérie, pin de Patagonie

 

5

 T O N   I N T U I T I O N

 

Choisis !

 

Un jour sur le marché devant le stand de minéraux, une petite fille vint vers moi. Elle n'arrivait pas à choisir sa pierre car de nombreuses couleurs et formes l'attiraient. Elle ne pouvait en acheter qu'une. Je lui ai proposé un petit exercice que je t'invite à faire lorsque tu hésites à choisir, une pierre par exemple !

 

Ferme les yeux, respire tranquillement et surtout ne pense plus à rien. Écoute les sons autour de toi, souffle ! Maintenant, tout en gardant les yeux fermés, quelle pierre t'apparaît en premier, sans réfléchir ? C'est celle-ci ta pierre idéale en ce moment ! Elle t'a attiré car elle est en accord avec toi.

Tu peux te l'offrir ! Mais si cela n'est pas possible, regarde-la bien et crée un lien d'amour avec elle... Tu verras, il se passera  certainement un événement qui l’amènera à toi. L'amour est un aimant. Tu peux aussi penser à elle et te visualiser à l'intérieur, la poser symboliquement sur ton cœur et observer ce que tu ressens. Et si cela te fait plaisir, dessine-la ! Car même sans la posséder, tu es reliée à chaque instant à son énergie. Il suffit de poser ta pensée vers elle pour créer un échange vibratoire, un lien d'amour avec elle, et même avec toutes les pierres de la planète qui sont de sa famille si tu le demandes intérieurement. Écoute !

 

* Minéraux et cristaux de couleurs variées